Le Conseil National de Transparency Maroc réuni le samedi 21 octobre 2023 en pleine agression continue d’Israël sur Gaza et la Cisjordanie :

• Rappelle le cadre général des développements dangereux caractérisés par la politique d’apartheid de l’Etat occupant, l’escalade de l’agression contre le peuple palestinien avec des massacres quotidiens perpétrés aussi bien par l’armée que par les colons ;
  • Constate la détention de milliers de prisonniers sans jugement, l’accélération de la colonisation, l’usurpation des terres et des propriétés, la démolition des maisons, le siège meurtrier de Gaza, l’agression des lieux saints, le refus de toute solution pacifique, agissant au mépris du droit international et des résolutions des Nations Unies depuis des décennies ;
  • Enregistre que la riposte de la résistance palestinienne est une réaction contre la politique d’éradication qui se traduit par les crimes de guerre répétitifs et les crimes contre l’humanité et la pratique du génocide ;
  • Témoigne de la poursuite par Israël de sa guerre contre le peuple palestinien par une nouvelle agression contre les civils à Gaza, son projet criminel combinant massacre de masse et largage de tonnes de bombes et armes interdites par le droit international, visant les hôpitaux et le personnel médical, bloquant les moyens de subsistance et pratiquant les compagnes de désinformation et de falsification ;
  • Constate que les Etats Unis d’Amérique, Outre leur appui habituel et inconditionnel à l’entité sioniste, s’engagent ouvertement cette fois-ci, aux côtés de l’agresseur militairement, financièrement, politiquement, diplomatiquement et médiatiquement.

Au vu de cette évolution, le Conseil National de Transparency Maroc a décidé de boycotter tout financement ayant pour origine l’Administration américaine et appelle la société civile marocaine à agir de même.

L’association, à l’instar de tout le peuple marocain, salue hautement la résistance palestinienne comme droit des peuples face à l’occupant, s’incline devant ses martyrs et condamne la guerre génocidaire que mène Israël contre le peuple palestinien depuis 75 ans.

Le Conseil National

Le 21 octobre 2023