Ce projet, financé par le « Fond d’appui à la société civile/Banque mondiale pour la responsabilisation sociale au Moyen orient et Afrique du nord », a une durée d’une année qui a débuté au mois d’août 2012. Par ce projet, Transparency Maroc vise à créer une plate-forme de sensibilisation et à développer un réseau dans différentes villes du Maroc avec des partenaires (ONG, universités, administrations publiques, média, jeunes…etc.) afin de les mobiliser à la lutte contre la corruption au niveau régional. Ces partenaires poursuivront leur mobilisation dans leur environnement pour développer des initiatives sur la base de la formation et de l’appui qu’ils recevront de Transparency Maroc. Des conférences et des rencontres d’information au niveau national et régional sont programmées en association avec les partenaires de Transparency Maroc.
Ce projet vise aussi à renforcer les capacités de Transparency Maroc notamment par la formation du personnel et par le recours à une expertise externe pour développer et améliorer les procédures internes de l’association.

Les activités programmées sont les suivantes :

  • Organiser des rencontres au niveau national pour former et mobiliser le groupe cible (société civile, média, administrations publiques, jeunes, universités) ;
  • organiser des sessions de formation à destination des structures publiques ou privées ou ONG ;
  • créer un réseau d’associations formées ;
  • renforcer les capacités de Transparency Maroc (formation du personnel et des bénévoles, réalisation d’un diagnostic organisationnel).

actualités

agenda

Il n'y a pas évènements à venir en ce moment.

NOS PARTENAIRES